Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IUFM en lutte
Newsletter
Archives
2 mars 2009

Proposition de lettre au CA (réunion le 13 mars)

Monsieur le Président,

Mesdames et Messieurs les Conseillers,

 

Le présent conseil d'administration se tient dans le contexte d'une crise universitaire d'une exceptionnelle gravité. Comme chacun sait, la contestation se focalise principalement sur le projet de décret de modification du statut des enseignants-chercheurs et sur le projet de réforme dit de « mastérisation » du recrutement des professeurs des écoles, collèges et lycées. 

 

Nous déplorons que l'université d'Artois, à la différence de nombre d'universités françaises, certaines parmi les plus prestigieuses, n'ait pas jusqu'alors relayé la demande désormais massive du retrait pur et simple de ces deux projets. Chacun a bien conscience en effet, qu'au-delà même de tout positionnement politique ou idéologique, les instigateurs de ces "réformes" ont réussi à force de provocations la prouesse de dresser contre eux l'ensemble de la communauté universitaire, jusqu'aux plus enclins, a priori, à soutenir les projets gouvernementaux.

 

Monsieur le Président, , nous vous demandons solennellement de soumettre au vote la motion suivante;

Mesdames et messieurs les conseillers, nous vous demandons solennellement de voter en faveur de cette motion.

 

 « Le Conseil d'administration de l'université d'Artois appelle les ministres de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à retirer les deux projets de réforme controversés, condition nécessaire à l’ouverture de véritables négociations auxquelles doivent être associés toute la communauté universitaire, enseignants-chercheurs, BIATOSS, étudiants, ainsi que l’ensemble des acteurs de la recherche. »

Publicité
Commentaires
IUFM en lutte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité