09 avril 2011

Tous ensemble dans l'intérêt général !

Dans la région Nord Pas de Calais, la formation des enseignants aurait dû être l'illustration d'un travail exemplaire de coopération régionale, d'ailleurs citée en exemple au niveau national, mais est devenue en quelques mois un cas d'école de la concurrence entre universités de la région, mais aussi avec des instituts privés. Notre service public risque ainsi de devenir un exemple criant de marchandisation de l'enseignement supérieur. On marche sur la tête. Par exemple, l'absurde  différend actuel portant sur la "facturation" (!) des formateurs IUFM en est un symptôme affligeant.

Les citoyens en général et le collectif des personnels IUFM en particulier exigent que les principaux acteurs de la formation (Mme le Recteur, les IA, l'IUFM, les Présidents) travaillent ensemble en ouvrant un réel débat constructif afin que soit élaborée une politique régionale....dans l'intérêt général .

A tous ceux qui pensent que la seule question intéressante  est "combien ça coûte ? "",  nous proposons cette citation d'Abraham Lincoln :

"si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez donc l'ignorance"

Il faut que tous les citoyens qui veulent sauver le service public signent  la pétition. Plus nous serons nombreux, plus notre démarche aura du sens : SVP, lisez, signez et faites signez notre pétition en ligne en cliquant ci-dessous :

pétition en ligne

Posté par collectifiufm à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Tous ensemble dans l'intérêt général !

Nouveau commentaire