31 mars 2011

Témoignages de soutien à une véritable formation professionnelle

Le collectif des personnels de l'IUFM Nord-Pas-de-Calais est inquiet suite à une série de décisions prises unilatéralement par la direction de l'Université d'Artois et qui menace la mise en oeuvre dès la rentrée prochaine de la partie professionnelle des mastères "enseignement" premier et second degré.

Nous ouvrons (voir ci-contre, colonne de droite) une catégorie "témoignages".

Cette rubrique vise a recueillir des témoignages d'étudiants et de personnes qui se sentent concernées dans le but d'illustrer et de démontrer la qualité et l'importance de la composante professionnelle des mastères enseignement. Soutenez notre mouvement pour la défense de notre service public !

Pour ajouter votre témoignage, cliquez ci-dessous sur "commentaire". Tapez votre texte et postez : votre témoignage ne tardera pas à être validé par le modérateur et figurera dans cette rubrique.

Posté par collectifiufm à 15:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Témoignages de soutien à une véritable formation professionnelle

    Formation utile !

    Je suis T2, j'étais à l'IUFM de Lille. Les stages, c'est là où on voit si on aime le métier, c'est indispensable. Les profs de l'IUFM sont bien, j'ai beaucoup appris, dommage pour mes amies actuellement M2 de ne pas bénéficier du système PE2 que nous avions, avec un salaire. C'est dingue que les non admissibles n'ont pas un vrai stage en responsabilité. Bon courage ! Sophie (en poste à Roubaix)

    Posté par Sophie59, 31 mars 2011 à 19:32 | | Répondre
  • Des stages rémunérés

    Tous les étudiants en M2 devraient pouvoir faire un stage en responsabilité rémunéré. On dit qu'enseigner est un métier qui s'apprend. Un menuisier apprend à exercer son métier dans une menuiserie, un enseignant doit apprendre à mettre en oeuvre ses connaissances et ses compétences dans une école. Et toute peine mérite salaire.

    Posté par Cactus, 31 mars 2011 à 22:13 | | Répondre
Nouveau commentaire