stats_blogLes préoccupations liées à la formation des enseignants sont telles que la diffusion sur le web de nos analyses, de nos revendications et de nos actions est à nouveau nécessaire. Après presque une année de sommeil, le blog "IUFM en lutte" a été réactivé le 16 mars 2011. Sous la forme d'un histogramme, l'examen des accès lors des premiers jours de la Renaissance est édifiant. A en juger par cette progression, il est clair que la réactivation de notre blog répondait à un besoin. Exemple : le 20 mars, en bleu, le nombre de pages vues = 369. En bleu ciel, le nombre de visiteurs du jour =189 et en rouge, le nombre de visiteurs « déjà connus » = 33. Et cette semaine, le nombre de visiteurs ne cesse de croître de façon étonnante, avec un pic à plus de 600 visiteurs ayant téléchargé le communiqué du collectif ...dont un téléchargement exécuté en Corée du Sud et un aux USA, allons bon :-)

  • Comment surfer sans être parasité par les pubs ? Il vous suffit de choisir le navigateur Mozilla Firefox et de télécharger le module adblock. C’est gratuit, c'est efficace. De plus, vous allez désormais surfer plus vite !
  • Comment être informé par courrier électronique ? En cliquant sur le bouton « m’abonner » (colonne de gauche), vous pouvez choisir cette option « être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog ».
  • Comment écrire au Collectif IUFM Nord Pas de Calais ? Il vous suffit de cliquer ci-contre sur le bouton « contactez l’auteur ».