08 avril 2010

Bientôt des infos sur France 2 ?

Avez-vous vu le journal de 13h de France 2 aujourd'hui ? Ils ont passé un reportage sur la réaction d'associations de parents en Seine Saint Denis inquiets parce que les enseignant(e)s de deux classes sont remplacés par des étudiants  non formés et sans compétence à enseigner. Ce cas de figure est-il "exceptionnel" comme le prétendent ceux  dont les propos n'ont qu'un seul objectif, calmer ceux qui protestent ?  

 

Une collègue, membre de notre Collectif,  a aussitôt téléphoné à France 2 pour expliquer que ça n'avait rien d'exceptionnel et  que ça allait même devenir une habitude... en puisant dans le nouveau vivier des "reçus au master mais collés au concours". Notre collègue, au nom du collectif,  a également expliqué une nouvelle fois  les grands points de la réforme. 
Nous constatons chaque jour autour de nous que personne -ou presque-  ne semble avoir pris la peine de mesurer ce qui va se passer
. N'est-il pas temps de s'y intéresser ? N'est-ce pas un problème de société majeur ?

Les journalistes de la rédaction de France 2 devraient se pencher sur la question.  A suivre...
Wait and see. Quoi qu'il en soit, s'il s'agit de fournir des explications précises, les formateurs sont disponibles !   Ne faut-il pas que les journaux télévisés, dramatiquement silencieux jusqu'à présent sur ce que prévoit effectivement la réforme,  s'y intéressent enfin de très près  ? Comment pourrait-il en être autrement ? 

Posté par collectifiufm à 22:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Bientôt des infos sur France 2 ?

Nouveau commentaire