Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IUFM en lutte
Newsletter
Archives
10 mars 2009

Dépêche

L’AEF n° 110429 du 6 mars 09

 

Mastérisation : la réponse de la CPU est "un point d'appui" pour la FSU (Gérard Aschieri)

 

"Je suis plutôt content de la position de la CPU" sur la mastérisation, indique à l'AEF Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU, alors que la CPU a demandé hier une "négociation sur l'année de transition 2009-2010", en réponse à une lettre des ministres Xavier Darcos et Valérie Pécresse sur la réforme du recrutement des enseignants. Pour Gérard Aschieri, une sortie de crise dans les universités, passe par un "geste" du gouvernement sur la mastérisation.

"Je passe pas mal de temps au téléphone avec les conseillers de Xavier Darcos et Valérie Pécresse pour essayer d'emporter la conviction d'un report de l'application de la réforme à 2011, avec des mesures transitoires en 2010. Pour nous, la position de la CPU est un point d'appui", commente Gérard Aschieri. Selon lui, "le gouvernement ne s'attendait pas à un tel scénario" : la réponse de la CPU devait plutôt lui donner le "feu vert" pour appliquer la réforme.

Interrogé sur un report de ce fait des mesures de revalorisation du métier enseignant liées à la mastérisation, Gérard Aschieri estime que le gouvernement peut accorder "une revalorisation aux enseignants sans mastérisation, y compris si il y a des mesures transitoires". "La revalorisation, c'est d'abord une question de choix politiques", ajoute-t-il.

Publicité
Commentaires
IUFM en lutte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité