06 mars 2009

réunion de la coordination nationale "Sauvons la formation"

L'adresse se trouve dans la colonne "liens"
INFORMATION

de la coordination nationale « Formation des enseignants »

Deuxième réunion nationale à Paris le samedi 7 mars

La coordination nationale « Formation des enseignants », qui rassemble des représentants des personnels impliqués dans la formation des enseignants dans les départements universitaires et dans les IUFM, se réunira samedi 7 mars, matin et après-midi, à partir de 9 h 30 à Paris, dans les locaux de la Sorbonne (amphi Descartes le matin, amphi Milne-Edwards l’après-midi). Cette réunion aura donc lieu le lendemain de la coordination nationale interuniversitaire du vendredi 6 mars.

La coordination nationale « Formation des enseignants » fera le bilan des actions menées depuis sa réunion constitutive du 31 janvier. Elle analysera la situation telle qu’elle apparaîtra alors, après les annonces du Premier Ministre du 25 février et celles que les deux ministères (Éducation nationale, Enseignement supérieur et recherche) auront pu faire dans la première semaine de mars sur le projet de réforme de la formation des maîtres. Elle prendra en compte les informations émanant de la Conférence des Présidents d’Université à l’issue de son CA du jeudi 5 mars, des syndicats du supérieur, des collectifs et des coordinations.

En s’inscrivant sans équivoque dans les luttes présentes des universitaires et des personnels de l’éducation nationale, elle étudiera les moyens à mettre en œuvre pour obtenir le maintien des concours dans leur forme actuelle jusqu’en 2010, étape vers le retrait de la réforme gouvernementale. Elle cherchera également à définir les principes qui peuvent fonder des alternatives possibles au projet gouvernemental.

Elle s’attachera à développer l’information et la compréhension mutuelle avec les CEVU des universités dont les vice-présidents se réuniront ce même jour à la Sorbonne.

Elle invite les présidents d’université, les directeurs d’IUFM, les représentants des PE, PLC, PLP et CPE en formation, les organisations syndicales d’enseignants et d’étudiants, les associations de parents d’élèves, les sociétés savantes, les collectifs et les coordinations à participer à cette assemblée ou à y déléguer des observateurs.

Lundi 2 mars 2009, 22 h 30

Posté par collectifiufm à 10:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur réunion de la coordination nationale "Sauvons la formation"

Nouveau commentaire